jeudi, mai 12, 2005

Les voitures de Sen-Iran vont rouler au Sénégal dans deux ans au plus tard

Besançon - Les premières voitures de la société Sen-Iran, fruits de l'accord de coopération entre Dakar et Téhéran, vont rouler au Sénégal avec la licence “ Peugeot ” d'ici à 20 ou 24 mois, a déclaré le chef de l'Etat.

La société chargée du montage des voitures sera basée à Thiès (70 km de Dakar), a ajouté le chef de l'Etat qui rencontrait, mardi, à la mairie de Besançon, les associations sénégalaises basées dans cette ville.

En réponse à une requête formulée par un de ses compatriotes, il a dit qu'il n'est pas question de revenir sur l'interdiction relative à l'importation au Sénégal de voitures de plus de cinq ans d'âge. “ Non, je ne peux pas faire ça. Nous sommes en train de faire des efforts pour rendre les voitures neuves moins chères au Sénégal. Je fais de belles routes comme en Europe et je souhaite que de telles voitures roulent dessus ”, a souligné le chef de l'Etat avant d'ajouter: “ je monte des voitures au Sénégal pour remplacer le parc de cars rapides qui vont rouler très prochainement ”.

Le chef de l'Etat, accompagné de son épouse et de plusieurs ministres, est arrivé mardi à Besançon pour une visite de 72 heures durant laquelle il a été fait notamment Docteur Honoris Causa de l'université de Franche-Comté. Peu après son arrivée dans la ville de l'est de la France, le président Abdoulaye Wade et son épouse avaient reçu chacun la médaille officielle de Besançon des mains du maire de la ville, Jean-Louis Fosseret.

Aucun commentaire: