La BBC va lancer en 2008 une chaîne de télévision en farsi pour l'Iran
LONDRES, 10 oct 2006 (AFP) - La BBC a annoncé mardi le lancement en 2008 d'une chaîne télévisée en farsi à destination de l'Iran, qui viendra compléter ses programmes radio et internet.
Cette chaîne devrait voir le jour au début de 2008 et sera basée à Londres. Elle diffusera d'abord des programmes huit heures par jour, sept jours par semaine, de 17h00 à 01h00, horaires où l'audience en Iran est maximale.
Elle sera accessible à toute personne dans le pays disposant d'une antenne parabolique pour la réception satellitaire ou ayant accès au câble.
Le coût de l'opération, estimé à 15 millions de livres (22,2 millions d'euros) par an, sera supporté par le gouvernement britannique.
"La BBC radio perse et les services en ligne sont très respectés par les Iraniens, spécialement par les faiseurs d'opinion", a déclaré le directeur de la BBC World, Nigel Chapman.
"En Iran, nous sommes considérés comme le diffuseur international le plus objectif et en qui on a le plus confiance", a-t-il ajouté. "Mais la télévision est de plus en plus dominante dans la façon dont les Iraniens reçoivent leurs informations", a-t-il dit.
La BBC avait annoncé en octobre 2005 son intention de relancer une chaîne en arabe pour la fin 2007, la mettant en concurrence directe avec des télévisions satellitaires pan-arabes comme Al-Jazeera.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire