2005-04-17
TEHERAN, 16 avril (XINHUANET) -- L'Iran et l'Espagne ont signé samedi à Téhéran un mémorandum d'entente pour renforcer la coopération commerciale entre les secteurs d'affaires et privé des deux pays, a rapporté l'agence de presse iranienne, IRNA.
En vertu du document, les deux parties échangeront leur information économique et commerciale pour connaître les réglementations commerciales étrangères et les opportunités commerciales de chaque partie.
Le mémorandum d'entente souligne la nécessité de faire participer l'Iran et l'Espagne aux activités de recherches conjointes. Il appelle également les deux parties à organiser des séminaires commercial et économique.
Il établit aussi le cadre pour la coopération bilatérale dans le domaine d'investissement et encourage leurs sociétés commerciales à prendre part aux expositions internationales dans les deux pays.
Le mémorandum d'entente a été signé par l'Organisation iranienne pour le développement commercial et l'Institut espagnol du Commerce extérieur en marge de la 10e exposition internationale du Pétrole, du Gaz et de l'Industrie pétrochimique qui s'est ouverte jeudi à Téhéran.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire