Cela fait d’ailleurs « plus de 12 mois que nous allons tous les mois à Téhéran afin de rencontrer l’écosystème des Télécommunications », ajoute d’ailleurs l’entrepreneur. Des voyages que la CCI de Paris organise régulièrement. « Nous sommes dans une phase de redécouverte du marché avec la levée des sanctions », indique Estelle Gilot-Valet du service Afrique & Moyen-Orient de la CCI Paris.
Des échanges qui font gagner beaucoup de temps à la délégation d’entreprises françaises. « La Chambre de Commerce en Iran est très puissante […] Nous sommes leurs interlocuteurs privilégiés », ajoute la responsable de la CCI. Les PME françaises ont dû néanmoins se préparer au travers d’ateliers organisés par la CCI. « On est vraiment sur des missions de prise de contact afin d’établir des partenariats et de développer une activité », souligne Estelle Gilot-Valet.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter ce numéro des Entrepreneurs du monde. Pour le prochain, Tancrède Blondé tentera de vous faire connaître un peu mieux l’Inde du business. Vaste projet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire