samedi, décembre 24, 2011

L'Iran lance une chaîne d'information

L'Iran lance une chaîne d'information

AFP Mis à jour 

L'Iran lance aujourd'hui une nouvelle chaîne d'information internationale en espagnol, qui diffusera également des émissions de divertissement et des documentaires, selon ses responsables.

Financée par le gouvernement iranien et diffusée depuis Téhéran, HispanTVespère "toucher des millions de personnes en Amérique latine, aux Etats-Unis et en Europe", explique un communiqué publié sur son site. "Le lancement est prévu aujourd'hui à environ 15 heures, heure française", a déclaré une porte-parole de la chaîne en Espagne.

HispanTV 
compte sur une équipe de trois personnes à Madrid, plusieurs journalistes espagnols et latino-américains qui travaillent depuis le siège à Téhéran, ainsi que sur "des correspondants dans le monde entier", a-t-elle précisé. "Ils ne vont pas diffuser des informations religieuses. Juste du divertissement et des informations", a-t-elle ajouté.

L'affaire de l'Américain d'origine iranienne soupçonné d'espionnage, la crise
économique internationale ou encore l'actualité du dirigeant vénézuélien Hugo Chavez sont quelques uns des grands sujets internationaux que couvre le site internet d'HispanTV, lancé il y a un an. "HispanTV naît avec une grande vocation sociale, visant principalement à construire des ponts entre les peuples d'Iran, d'Amérique latine et du Moyen-Orient en diffusant des contenus souvent délaissés par les autres médias", assure la chaîne.

Selon le journal espagnol El Pais, l'Arabie saoudite prévoit également de lancer un canal en espagnol, Cordoba Television, en janvier.

Aucun commentaire: